top of page

Critique 300 : LA NAISSANCE D'UN EMPIRE

Bande Annonce

Fiche Technique

 

Pays : USA

Année : 2014

Genre : Action , Fantastique , Péplum

Durée : 102 min

Réalisé par : Noam Murro

Avec : Sullivan Stapleton, Eva Green, Lena Headey

Synopsis : 

 

Le général grec Thémistocle tente de mobiliser toutes les forces de la Grèce pour mener une bataille qui changera à jamais le cours de la guerre. Il doit désormais affronter les redoutables Perses, emmenés par Xerxès, homme devenu dieu, et Artémise, à la tête de la marine perse…

Avis : 

 

L’histoire se déroule avant, pendant et après le premier film 300, ça peu faire peur comme ça mais c’est simple à comprendre.

 

Une scène d’ouverture mémorable qui fait la part belle aux démembrements et giclés de sang, le tout avec de bons ralentis, un bon spectacle en 3D.

 

Dans le premier nous étions sur terre ici nous sommes à 99% sur la mer, pour un spectacle encore plus grandiose, des duels épiques, des stratégies d’attaques très bien pensés. Ici tout est vu en plus grand.

 

Tout le film est porté par les 2 GROS rôles principaux, Themistocles et Artemis, qui laissent très peu de place aux rôles secondaires. Un mal et un bien, surtout grâce à l’interprétation d’Eva Green dans le rôle de la « méchante »de l’histoire, à la fois sexy et ultra violente. Je suis surpris car son choix dans le casting m’a bien fait peur. Rassuré ? OUI TRES !

 

Des effets spéciaux parfois bon, parfois douteux, comme par exemple la chevauchée fantastique de Themistocles qui pu le CGI, visible à 10Km.

 

Autrement il en reste un bon film d’action, bien sanglant, qui pèche un peu par son scénario simpliste, un héro qui manque de charisme, et des personnages secondaires oubliés sans parler de Xersès….inexistant, même si pendant une partie du film il est censé assister Ã  la bataille contre les 300 spartiates.

 

On se rassure en se disant qu’un troisième film verra le jour, en espérant voir un vrai combat contre le Dieu-Roi Xercès.

 

Ma note : 13/20

bottom of page