top of page

Critique NINJA TURTLES

Fiche Technique

 

Pays : USA

Année : 2014

Genre : Action , Aventure

Durée : 102 min

Réalisé par : Jonathan Liebesman

Avec : Megan Fox, Will Arnett, William Fichtner

Synopsis

 

Tenez-vous prêts : quatre héros de légende vont bientôt faire parler d’eux à New York…
Leonardo, le leader, Michelangelo, le beau gosse, Raphael, le rebelle et Donatello, le cerveau, vont tout faire pour défendre la ville de New York, prise entre les griffes de Shredder. Entre deux dégustations de pizzas (sans anchois, bien sûr) et un entraînement intense aux arts martiaux, prodigué par leur maître Splinter, ils vont accomplir leur destin, aidés par la courageuse reporter, April O’Neil.

Bande Annonce

Ma critique 

 

Leonardo, Donatello, Raphaël et Michelangelo sont de retour au cinéma apres des années d’absences avec des hauts mais surtout des bas, alors quand est-il de ce « Revival Â» de la licence si cher à mes yeux.

Quatre tortues d’enfer…dans la ville, tortues ninja, tortues ninja…..pour tout ceux qui ont grandis avec ce dessin animé au générique reconnaissable entre mille diffusé sur France 3 il y à bien des années, vous qui êtes fan de la licence et connaissaient l’univers des tortues jusqu’au bout de leurs carapaces vous serez sans doute déçu d’apprendre que le scénario prend ici quelques libertés par rapport à l’œuvre originale, du genre l’origine des tortues. Rien de bien méchant je vous rassure mais c’est dommage.

Voila, je voulais commencer par le seul point négatif de ce film car pour tout le reste c’est du pur divertissement, action, humour, effets spéciaux impressionnants tout y est. L’histoire elle outre le fait de prendre des libertés est un peu légère mais c’est censé être un film tout publique alors qu’à la base c’est une BD très noir et violente.

Les personnages sont plus ou moins travaillés surtout celui de Splinter et de Shredder dommage car ils sont à la base de tout à l’origine. Megan Fox en April O’neil pas top, trop axé à faire gonflé sa carrière de journaliste. En parlant de ça le chef de la rédaction qui à la base est un homme est remplacé ici par une femme jouée par….Whoopy Goldberg, ok ça fait plaisir de la revoir mais son rôle est vraiment inutile. Vous l’aurez compris les stars sont les tortues avec chacune leurs personnalités, drôles et attachantes c’est un vrai plaisir de les retrouver à l’écran. Le tout orchestré par une BO signé Brian Tyler de grande qualité.

Une comédie d’action donc qui ravira les petits et grands.

Pour moi ce sera bien évidement un achat Blu-ray direct et qui plus est en édition 2D-3D Steelbook déjà en précommande sur Amazon.fr pour 30 euros.

 

Ma note 18/20

 

Rémy

bottom of page