top of page

Critique MALÉFIQUE

Bande Annonce

Fiche Technique

 

Pays : Américain

Année : 2014

Genre : Fantastique

Durée : 97 min

Réalisé par : Robert Stromberg

Avec : Angelina Jolie, Elle Fanning, Brenton Thwaites 

Synopsis : 

 

Maléfique est une belle jeune femme au coeur pur qui mène une  vie idyllique au sein d’une paisible forêt dans un royaume où règnent le bonheur et l’harmonie. Un jour, une armée d’envahisseurs menace les frontières du pays et Maléfique, n’écoutant que son courage, s’élève en féroce protectrice de cette terre. Dans cette lutte acharnée, une personne en qui elle avait foi va la trahir, déclenchant en elle une souffrance à nulle autre pareille qui va petit à petit transformer son coeur pur en un coeur de pierre. Bien décidée à se venger, elle s’engage dans une bataille épique avec le successeur du roi, jetant une terrible malédiction sur sa fille qui vient de naître, Aurore. Mais lorsque l’enfant grandit, Maléfique se rend compte que la petite princesse détient la clé de la paix du royaume, et peut-être aussi celle de sa propre rédemption…

Avis : 

 

Maléfique ou comment voir le conte de « La Belle Au Bois Dormant Â» totalement différent, même si les grandes lignes sont toujours là. L’histoire vue sous l’angle de la « méchante Â» Maléfique, mais qui est-elle réellement, comment est-elle devenu si démoniaque, tant de questions qui trouveront leurs réponses au travers de ce film et qui en surprendront pas mal. Un conseil, faites abstraction de tout ce que vous pensez connaître sur ce comte.

 

Maléfique…en réalité magnifique, trahie par l’homme, aveuglé par la vengeance, on se surprend à avoir de la compassion pour celle qui est censée être la grande est méchante sorcière (mention spéciale lorsqu’elle perd ses ailes), je pense que c’est voulu, à moins d’être insensible et ne rien comprendre à l’histoire.

Une autre facette nous est donc présentée, vraiment très plaisante pour ma part. Le tout magnifié par la sublime Angélina Jolie à qui le rôle va à la perfection et qui vous fera passer par toute une palette d’émotion…..si bien que le reste du casting reste un poil en deçà mais reste très bon tout de même.

Un petit + pour Sam Riley qui joue Diaval, si bien en homme qu’en corbeau ;).

 

Les effets spéciaux aux tops, vaux mieux me diriez vous, le bestiaire bien que limité est plutôt cool.

 

La B-O par James Newton Howard est GRANDIOSE est joue dans mes oreilles au moment ou je rédige cette critique….Elle apporte un PLUS considérable au film, le thème de Maléfique envoutant est angoissant à la foi…du pur bonheur.

 

Que dire de + sans vous spoilez, si ce n’est sans doute l’un des meilleurs films live par Disney, bien au dessus d’Alice de Tim Burton ainsi que OZ, en y réfléchissant bien ça doit être LE meilleur.

 

PS : Je pense qu'il faut le voir en 3D car certaines scènes doivent bien s’y prêter.

 

Ma note : 18.5/20 (Pas 20 parce que trop court)

 

Rémy

bottom of page