top of page

Critique THE AMAZING SPIDER-MAN 2

Fiche Technique

 

Pays : Américain

Année : 2014

Genre : Aventure , Action , Science fiction

Durée : 141 min

Réalisé par : Marc Webb

Avec : Andrew Garfield, Emma Stone, Jamie Foxx

Synopsis : 

 

Ce n’est un secret pour personne que le combat le plus rude de Spider-Man est celui qu’il mène contre lui-même en tentant de concilier la vie quotidienne de Peter Parker et les lourdes responsabilités de Spider-Man. Mais Peter Parker va se rendre compte qu’il fait face à un conflit de bien plus grande ampleur. Être Spider-Man, quoi de plus grisant ? Peter Parker trouve son bonheur entre sa vie de héros, bondissant d’un gratte-ciel à l’autre, et les doux moments passés aux côté de Gwen. Mais être Spider-Man a un prix : il est le seul à pouvoir protéger ses concitoyens new-yorkais des abominables méchants qui menacent la ville. Face à Electro, Peter devra affronter un ennemi nettement plus puissant que lui. Au retour de son vieil ami Harry Osborn, il se rend compte que tous ses ennemis ont un point commun : OsCorp.

Avis : 

 

On retrouve notre Spiderman (Andrew Garfield) au mieux de sa forme, tout commence bien, il impressionne, on l’acclame, l’acteur joue ainsi avec beaucoup d’aisance chaque particularités du personnage (le charme, le comique de situation, l’adolescence….). La situation familiale et amoureuse du personnage va cependant évoluer tout au long du métrage, ce qui n’aura pas finit de nous en apprendre toujours un peut plus sur son passé, et vous surprendra très probablement. Spiderman use beaucoup de son humour, ce qui apporte un gros plus au film, et qui ne me déplait pas. C’est « tordant » comme on dit !

 

On assiste ici à des scènes spectaculaires. En effet beaucoup de combats « monstrueux », riches en couleurs. Beaucoup de dégâts -très électriques dirais-je-. Les effets de profondeurs grâces aux cascades de notre « Homme Araignée » sont très surprenantes, la 3D ici serait très utile, je l’ai vu en 2D, dommage.

 

C’est aussi un film riche en personnages aussi attachants que dans le 1er volet, néanmoins les sentiments sont pour moi largement plus mis en avant notamment familiaux, amicaux et amoureux. Aussi bizarre que cela puisse paraitre, les méchants (Electron, Le Bouffon Vert et Le Rhino) représentent aussi bien une source de problèmes que de liens plus ou moins important avec les personnages principaux ! Ils ont alors une place bien à eux dans la vie de Peter Parker.

 

Parlons aussi de la BO qui est tout simplement géniale, beaucoup de styles sont retrouvés : Autant jeunes (musiques actuelles) que de 100% Marvel (musique pur film) composé par Hanz Zimmer.

 

Je finirais cette critique en vous recommandant vivement ce film si vous êtes tout d’abord fan de Marvel, ce deuxième volet très attendu fut une belle surprise. Il n’y a pas un seul instant où l’on compterait les minutes, chaque détails ont été réalisé avec soin, avec pour seul but d’impressionner un public de tout âges confondus. Si vous aimez l’aventure, l’action, des personnages splendides et rêvés et joués avec talents et des effets spéciaux à couper le souffle, ce film est pour vous !

 

Encore une fois, Marvel s’est vraiment surpassés !

 

Ma note : 19/20

 

Annaëlle

Bande Annonce

bottom of page