top of page

Critique EXPENDABLES 3

Fiche Technique

 

Pays : Américain

Année : 2014

Genre :  Action

Durée : 127 min

Réalisé par : Patrick Hughes (II)

Avec : Sylvester Stallone, Jason Statham, Antonio Banderas 

Synospsis : 

 

Barney, Christmas et le reste de l’équipe affrontent Conrad Stonebanks, qui fut autrefois le fondateur des Expendables avec Barney. Stonebanks devint par la suite un redoutable trafiquant d’armes, que Barney fut obligé d’abattre… Du moins, c’est ce qu’il croyait. 
Ayant échappé à la mort, Stonebanks a maintenant pour seul objectif d’éliminer l’équipe des Expendables. Mais Barney a d’autres plans... Il décide d’apporter du sang neuf à son unité spéciale et d’engager de nouveaux équipiers plus jeunes, plus vifs et plus calés en nouvelles technologies. Cette mission se révèle rapidement un choc des cultures et des générations, entre adeptes de la vieille école et experts high-tech. 
Les Expendables vont livrer leur bataille la plus explosive et la plus personnelle…

Bande Annonce

Ma vidéo de l'avant premiere du 7 aout aux Champs Elysées avec l'équipe du film

Ma critique : 

 

Ils sont de retour pour un dernier raid, après un premier film expérimental et un second accès sur l’humour, ce troisième épisode sonne comme un retour aux bases. Mais quand est-il réellement ?

Apres une scène d’intro explosive et l’apparition d’un nouvel expendable, le film s’enfonce dans le mélodrame et à la prise de conscience, il y a un âge ou il faut s’arrêter. C’est là que Barney Ross part en vadrouille pour recruter du sang neuf. Des têtes brulées peu charismatiques qui ne vont pas faire long feu, et nos bon vieux expendables font leurs retours pour arranger tout ça. Vous l’aurez compris le scénario est bateau et signe le déclin d’une franchise déjà bien sous estimé et critiqué.

Les effets spéciaux très médiocres n’aident malheureusement pas et sont dignes d’un mockbuster.

Au casting on a le plaisir de retrouver Harrison Ford qui ne fait pas qu’une simple apparition ce qui est déjà pas mal, la déception vient de Mel Gibson, qui incarne un vilain peu crédible et dont le combat final dure à peine 2 minutes sonne comme du foutage du gueule. Comme pour le second film on va mettre ça sur le compte du ou des monteurs.

Pour le coté humour on peu compté sur les excellents Antonio Banderas et Wesley Snipes complètements barrés, j’espère cependant, car je l’ai vu en vostfr lors de l’avant première à Paris, que la VF ne massacrera pas tout, on peu toujours rêver.

Ce troisième volet reste cependant un bon divertissement, pas à la hauteur de toutes mes attentes mais on fera avec. Pourtant fan de la saga je préfère qu’ils en restent là, même si un quatrième film est prévu.

 

Ma Note : 12/20

 

Rémy

bottom of page